Miles Davis - Porgy and Bess (1959)[HD-SACD-DSD64](1999)(Buddy007)

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Miles Davis - Porgy and Bess (1959)[HD-SACD-DSD64](1999)

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EXTRAIT VIDÉO : Miles Davis - Summertime

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Album : Miles Davis - Porgy and Bess (1959)[HD-SACD-DSD64](1999)
Artiste : 
Miles Davis - trompette, bugle

Ernie Royal, Bernie Glow, Johnny Coles et Louis Mucci - trompette

Dick Hixon, Frank Rehak, Jimmy Cleveland et Joe Bennett - trombone

Willie Ruff, Julius Watkins et Gunther Schuller - cor

Bill Barber - tuba

Phil Bodner, Jerome Richardson et Romeo Penque - flûte, flûte alto et clarinette

Cannonball Adderley - saxophone alto

Danny Bank - flûte alto et clarinette basse

Paul Chambers - contrebasse

Jimmy Cobb - batterie (sauf les pistes 3, 4 et 15)

Philly Joe Jones - batterie (pistes 3, 4 et 15)

Gil Evans - arrangeur et chef d'orchestre

Nombre de Piste : 13
Durée : 50:32
Année : 1959/1999
Label
 : Sony Japan (SME) SRGS 4518 (1999)
Recording Date : 
22 juillet, 29 juillet, 4 août et 18 août 1958

Porgy and Bess
Porgy and Bess est un album de jazz de Miles Davis sorti le 9 mars 19591. Il a été adapté par Davis et Gil Evans de l'opéra de George Gershwin Porgy and Bess.
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Miles Davis

Miles Dewey Davis III, né le 26 mai 1926 à Alton, dans l'Illinois et mort le 28 septembre 1991 à Santa Monica, en Californie, est un compositeur et trompettiste de jazz américain.
Miles Davis commence à jouer de la trompette à l'âge de treize ans. Il fut à la pointe de beaucoup d'évolutions dans le jazz et s'est particulièrement distingué par sa capacité à découvrir et à s'entourer de nouveaux talents. Son jeu se caractérise par une grande sensibilité musicale et par la fragilité qu'il arrive à donner au son. Il marque l'histoire du jazz et de la musique du XXe siècle. Beaucoup de grands noms du jazz des années 1940 à 1980 travaillent avec lui.

Les différentes formations de Miles Davis sont comme des laboratoires au sein desquels se sont révélés les talents de nouvelles générations et les nouveaux horizons de la musique moderne ; notamment Sonny Rollins, Julian « Cannonball » Adderley, Bill Evans et John Coltrane durant les années 1950. De 1960 aux années 1980 ses sidemen se nomment Herbie Hancock, Wayne Shorter, George Coleman, Chick Corea, John McLaughlin, Keith Jarrett, Tony Williams, Joe Zawinul, Dave Liebman et Kenny Garrett ; c'est avec eux qu'il s'oriente vers le jazz fusion, dont il reste l'un des pionniers. La découverte de la musique de Jimi Hendrix est déterminante dans cette évolution, mais surtout le choc du festival de Newport, en 1969, où l'on assiste à l'origine exclusivement à des concerts de jazz, mais qui, cette année-là, programme du rock. Nombre de musiciens qui passent par ses formations de 1963 à 1969 forment ensuite les groupes emblématiques du jazz fusion, notamment Weather Report, animé par Wayne Shorter et Joe Zawinul, Mahavishnu Orchestra de John McLaughlin, Return to Forever de Chick Corea, ainsi que les différents groupes de Herbie Hancock.
Miles Davis est un des rares jazzmen et l'un des premiers musiciens noirs à être connu et accepté par l'Amérique moyenne, remportant même le trophée de l'homme le mieux habillé de l'année du mensuel GQ pendant les années 1960. Comme Louis Armstrong, Miles Davis est ce phénomène curieux : une superstar du jazz. À la différence de son glorieux aîné qui avait recherché l'intégration à la culture grand public dominée par la population blanche, le parcours musical de Miles Davis s'accompagne d'une prise de position politique en faveur de la cause noire et de sa lutte contre le racisme. En 1985, il participe à l'album Sun City contre l'apartheid à l'initiative de Steven Van Zandt.

En France, c'est l'enregistrement de la musique du film Ascenseur pour l'échafaud (1957) de Louis Malle qui le rend célèbre. Son dernier album, Doo-bop, publié en 1992 après sa mort, laisse éclater des influences rap. 
Genre: Jazz (Hard Bop)
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Codec Audio : [HD-SACD-DSD64]
Avg. Bitrate : 5645 kbps
Taille :  2.06 GB (2 222 178 304 bytes)
Dynamic Range : 12
Source : SACD Rip (ps3)
Cover : Front/Back/Disc

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EXTRAIT AUDIO


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DR14-4:06 01-The Buzzard Song

DR11-5:10 02-Bess, You Is My Woman Now

DR14-3:37 03-Gone

DR11-2:03 04-Gone, Gone, Gone

DR14-3:18 05-Summertime

DR12-4:28 06-[Oh] Bess, O Where's My Bess?

DR12-4:39 07-Prayer [aka "Oh Doctor Jesus"]

DR10-4:05 08-Fisherman, Strawberry and Devil Crab

DR14-6:18 09-My Man's Gone Now

DR13-4:23 10-It Ain't Necessarily So

DR11-1:22 11-Here Come de Honey Man

DR11-3:39 12-I Loves You, Porgy [aka "I Wants to Stay Here"]

DR13 -3:23 13-There's a Boat Dat's Leavin' Soon for New York

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Pour lire un Fichier ISO SACD, je préconise la méthode suivante.Télécharger ce logiciel de lecture audio Foobar http://www.foobar2000.org/download Et le plugin pour ouvrir l'ISO SACD  http://sourceforge.net/projects/sacddecoder/Et voilà un tutoriel pour tout bien configurer. Attention, c'est laborieux, mais la satisfaction est grande!Tutoriel Foobar : SACD (Super audio CD Decoder) Pour les utilisateurs de Mac , voilà un très bon lecteur audiophile AUDIRVANA que l'on trouve sur le site ygg Audirvana


Pour extraire les fichiers d'un ISO provenant d'un ripp PS3-SACD il faut utiliser un des 2 logiciels

ISO2DSD : http://www.sonore.us/iso2dsd.html?

il peut également extraire au format DFF

facile d'utilisation


- SACD-ripper ; http://github.com/sacd-ripper/sacd-ripper?

En fait c'est un package qui contient le programme sacd_extract.exe

avantage il est open source et écrit pas le programmeur du rippeur sur PS3

mais il faut lui adjoindre une interface graphique (GUI) : http://sourceforge.net/projects/sacd-extract-gui/?

que l'on met dans le meme répertoire (a moins d'etre un adorateur de la déesse "ligne de commande".


Bing boum ils vous pondent les fichiers DSF ou DFF (au choix) des différentes pistes.


Y'en a qui gravent l'ISO sur DVD, mais il faut un lecteur qui accepte qui accepte les DVD-R

Ils sont peut nombreux : liste quelque part sur le Web.

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