[CD.FLAC 16 bits] Karl Jenkins - Requiem

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Flac (16 bit) Cd Album Classique Musique sacrée Musiques du monde
Seeders 13 Leechers 0 Complétés 17
Informations Voir les informations
Fichiers 20 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler

Karl Jenkins - Requiem


51HwmDnxWiL._SY450_PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__.jpg


Titre: Karl Jenkins - Requiem
Orchestre : West Kazakhstan Philharmonic Orchestra & Adiemus percussion and brass
Compositeur : Karl Jenkins
Année : 2005
Label : EMI



->INFORMATIONS SUR LE COMPOSITEUR <-


Karl William Pamp Jenkins, né le 17 février 1944 sur la péninsule de Gower, est un compositeur et musicien gallois. Il joue le piano et les claviers, en plus de la flûte traversière, du hautbois et du saxophone.

Il rejoint le groupe de Graham Collier avec lequel il enregistre deux albums en 1967 et 1969, puis il joue avec le groupe jazz-rock Nucleus de 1970 à 1972 et grave ainsi avec eux trois albums, puis il rejoint Mike Ratledge et sa formation jazz Soft Machine à partir de 1973 sur l'album Six jusqu'en 1981 avec leur dernière offrande Land of cockayne. Son œuvre la plus populaire en tant qu'artiste solo est la pièce intitulée Adiemus, dans le cadre des albums d'un projet éponyme développé pour une publicité de la compagnie aérienne Delta Air Lines.

Son père, instituteur, organiste et chef de chœur lui a donné une première instruction musicale. Il a par la suite étudié à la Goverton Grammar School puis a commencé sa carrière musicale comme hautboïste à l'Orchestre national des jeunes du Pays de Galles. Il a ensuite étudié la musique à l'Université de Cardiff et a commencé des études supérieures à Londres à la Royal Academy of Music, où il a rencontré sa femme et collaboratrice musicale, Carol Barratt. Il a aussi étudié avec Alun Hoddinott.

Karl joue le piano sur la toute première version de l'œuvre de Tim Rice et Andrew Lloyd Weber en 1969, Jesus Christ Superstar, avec entre autres musiciens, le batteur John Marshall qu'il côtoiera autant au sein des groupes Nucleus et Soft Machine. On retrouve aussi sur ce majestueux album concept, des grands noms de la musique rock tels que Ian Gillan au chant dans le rôle de Jésus, Murray Head dans celui de Judas Iscariot, Yvonne Elliman, la choriste P. P. Arnold, le claviériste J. Peter Robinson, les guitaristes Neil Hubbard et Henry McCullough, etc.|Référence en bas de page.

Au début de sa carrière, Jenkins était connu comme un musicien de jazz et de jazz-rock, jouant des saxophones baryton et soprano, du piano acoustique et électrique et du hautbois, un instrument inhabituel dans le jazz. Il rejoint le groupe du compositeur jazz Graham Collier et forme plus tard le groupe jazz-rock Nucleus, qui a remporté le premier prix au Festival de Jazz de Montreux en 1970.

Il rejoint le groupe jazz progressif de Canterbury, Soft Machine en 1972 et dirige leurs ultimes performances en 1984. Le groupe a défié la catégorisation et joué dans des lieux aussi divers que The Proms, Carnegie Hall, et le Newport Jazz Festival. Le premier album sur lequel Jenkins a joué avec Soft Machine, Six, a remporté le prix Album jazz britannique de l'année du Melody Maker en 1973. Il a également été lauréat de la catégorie des instruments musicaux divers, ainsi que l'année suivante. Soft Machine a été élu meilleur groupe dans le sondage Melody Maker jazz de 1974. Après que Mike Ratledge l'eut quitté en 1976, Soft Machine ne comprenait plus aucun de ses membres fondateurs, mais a continué l'enregistrement d'un projet de base autour de Jenkins et du batteur John Marshall. Hugh Hopper, ayant remplacé au sein du groupe le bassiste original Kevin Ayers en 1968, impute à la très faible participation musicale de Jenkins, sa propre décision de quitter. Le groupe de la fin des années '70 a été décrit par le guitariste, John Etheridge, comme gaspillant son potentiel. En novembre 1973, Jenkins et Ratledge ont participé à une performance live en studio de Tubular Bells de Mike Oldfield pour la BBC. Suite à la séparation du groupe, Jenkins travaillera à plusieurs reprises avec Mike Ratledge sur de nombreux projets, Planet Earth, Plaza et Rollercoaster en plus de réaliser avec lui des albums de jingles pour des publicités Cuts For Commercials Volume 3, ainsi qu'un autre de musique de Noël pour enfants For Christmas, For Children.

Jenkins a ainsi fait ses preuves dans la création de musique de publicité, remportant deux fois le prix de l'industrie dans ce domaine. Sa pièce la plus célèbre est sans doute le thème classique utilisé par les diamantaires De Beers pour leur campagne de publicité télévisée mettant l'accent sur les bijoux portés par des silhouettes. Jenkins inclut plus tard ce thème comme chanson-titre dans une compilation intitulée Diamond Music, et a finalement créé Palladio, en l'utilisant comme thème du premier mouvement.

En tant que compositeur, sa notoriété s'en est trouvé grandie avec le projet Adiemus, qui est d'abord né d'une publicité pour la compagnie d'aviation Delta Air Lines en 1994. Il a porté ce projet au Japon, en Allemagne, en Espagne, en Finlande, aux Pays-Bas et en Belgique, ainsi qu'au Royal Albert Hall de Londres et à la Battersea Power Station. L'album Adiemus: Songs of Sanctuary (1995) a atteint le haut des classements. Il a suscité une série d'émules, chacun tournant autour d'un thème central. On peut d'ailleurs entendre la pièce Adiemus durant le film Le Virtuose de 2015 avec Dustin Hoffman et Kathy Bates.

En 2008, Karl retrouve Mike Oldfield et participe à son album Music of the spheres, il est responsable des orchestrations, à la direction des cordes et à la production. Il a été le premier compositeur et chef d'orchestre international à diriger le Kingsway Choir à l'Université de Johannesburg administré par Renette Bouwer, lors de sa visite en Afrique du Sud, alors que le chœur interprétait son œuvre The Armed Man: A Mass for Peace avec un orchestre de soixante-dix musiciens et choristes. Il est également coprésident de la société britannique Double Reed.

Son album Motets, sorti le 9 mai 2014 sur Deutsche Grammophon, est constitué de pièces pour chœur, sans aucun instrument de musique pour accompagner le chœur Polyphony dirigé par Stephen Layton. Il s'agit d'une relecture de certaines de ses œuvres les plus reconnues comme The armed man, Adiemus ou Gloria et The Peacemakers mais cette fois dans des versions a cappella, dans une atmosphère de musique religieuse. Son tout dernier album qui date de 2016, Cantata Memoria, a été réalisé en hommage aux victimes (116 enfants et 28 adultes) de la Catastrophe d'Aberfan, le 21 octobre 1966.

->INFORMATIONS SUR L'ALBUM<-


Requiem est une œuvre classique de Karl Jenkins, enregistrée et interprétée pour la première fois en 2005. Elle a été créée à Southwark Cathedral le 2 juin 2005 par le West Kazakhstan Philharmonic Orchestra et les percussions et cuivres Adiemus, dirigées par le compositeur. Les solistes étaient Nicole Tibbels (soprano), Clive Bell (shakuhachi), Sam Landman (aigus) et Catrin Finch (harpe).

Dans cet ouvrage, Jenkins fait intervenir des mouvements mettant en scène des poèmes de mort japonais sous la forme d'un haïku avec ceux rencontrés traditionnellement dans une messe de Requiem. Parfois, le texte latin est chanté en dessous du texte du haïku. Les instruments orientaux sont inclus dans l'orchestration, tels que le shakuhachi, le darabuca, le daiko et les tambours à cadre.

http://www.youtube.com/watch?v=VSpGOPuJWHw
http://www.youtube.com/watch?v=zXQDEI4-KuE

-> TRACKLIST DE L'ALBUM <-


01] Introit
02] Dies Irae
03] The Snow of Yesterday
04] Rex Tremendae
05] Confutatis
06] From Deep in My Heart
07] Lacrimosa
08] Now As a Spirit
09] Pie Jesu
10] Having Seen the Moon
11] Lux Aererna
12] Farewell
13] Inparadisum
14] Agorawd
15] Part II: Nawr!
16] Grey
17] Eleni Ganed
18] In These Stones Horizons Sing

Durée : 71'00

-----

-> INFORMATIONS TECHNIQUES <-
Format : FLAC
Échantillonnage : 698 kbps
Taille totale : 352 Mo

Commentaires

Derniers commentaires

  • utilisateur

     Thef3

    754.32Go - 476.19Go

    Ajouté par Thef3 il y a 1 jour

    Interéssant...  Merci beaucoup pour le partage.  :-)